Le ministre Sénégalais de la Santé chez la famille du jeune guinéen guérit d’Ebola

La famille du guinéen tristement célèbre Mamadou Lamine Diallo, a reçu vendredi la visite du ministre Sénégalais de la santé, Eva Marie Coll Seck, accompagnée d’une forte délégation, dont les dignitaires du quartier, pour témoigner sa sympathie à la famille du jeune Diallo ainsi qu’à tout le quartier, a rapporté la presse sénégalaise.

La ministre de la santé du Sénégal a pour l’occasion, tenu à remercier et encourager la famille de Mamadou Lamine Diallo qui a été victime de stigmatisation quand le virus Ebola a été déclaré dans le pays.

Au cours des entretiens, Awa Marie Coll Seck a rassuré les membres de la famille de même que les voisins. Selon elle, « personne n’est porteur du virus. Vous êtes comme moi ». Cette visite, selon la Rfm, a soulagé le père de famille, Alassane Diallo qui a mis l’accent sur la stigmatisation.

« Nous avons respecté les recommandations du gouvernement en nous cantonnant ici, durant 21 jours. Personne n’osait entrer dans cette maison, même la boutique n’était plus fréquentée », a-t-il dit au ministre de la Santé dans une ambiance de kermesse.

Eva Marie Coll Seck, qui pour l’occasion a offert quelques dons aux habitants, n’as pas manqué d’exhorter la population, a priori les femmes, à ne jamais baisser les bras, et à toujours suivre à la lettre les strictes mesures d’hygiène.

La ministre de la santé et de l’action sociale, qui se plaignait de la fermeture (séquelle d’Ebola) de la boutique du chef de famille, par ailleurs oncle de M.L.D, lui assénera : « Ré-ouvrez la boutique, et je serais votre première cliente ». Ce qui fut fait avant le départ du cortège, à en croire notre source.

 

Kabanews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.