Mise en circulation des Bus sur la route Le Prince : les autorités appellent au civisme

Après à l’implantation et à la réhabilitation des arrêts bus et des plaques de signalisation, les autorités du ministère des transports ont procédé ce lundi 10 septembre, à la mise en circulation des 25 Bus sur la route Le Prince.

Fruit de la coopération turque, ces Bus vont assurer le transport et faciliter la mobilité des citoyens sur l’axe Sonfonia-Bambéto-Hamdallaye-Port.

En procédant au lancement, le Secrétaire général du ministère des Transports, représentant le ministre à cette cérémonie,  a lancé un appel aux citoyens :

« Je lance un appel à l’esprit de civisme de toute la population de Conakry pour sauvegarder ces bus qui sont un bien commun », a lancé Mohamed Cheick Touré.

De son côté, Amara Diawara, directeur des opérations de la société Albarayk, qui assure l’exploitation de ces Bus turcs, a annoncé que la prochaine ligne Sonfonia-Lambandji-Dixinn, sera bientôt lancée.

Déjà, sur l’autoroute Fidèle Castro, la trentaine de Bus Turcs, assurent déjà le transport des citoyens.

A rappeler que depuis la faillite de SOGETRAG, la Guinée peine à mettre en place une Société de transport public digne du nom.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.