Modification de la Constitution : Condé commence déjà à consulter

En fin stratège, Alpha Condé bien que malmené et sonné par un mois de crise au niveau de l’Education et de crise postélectorale, profite de l’inattention de l’opinion pour consulter des auteurs de la société civiles et autres anonymes, afin de modifier la Constitution.

On le sait, il avait déjà donné le ton en sabotant la Constitution : elle est la plus mauvaise qui soit, disait le président. Parmi les consultés figure en bonne place – tenez-vous bien – Abdourahmane Sanoh, celui que le RPG diabolise actuellement et accuse d’être derrière des manœuvres dilatoire tendant à déstabiliser le pays, par le truchement d’un Israélien de renom.

Pourquoi Alpha Condé veut-il modifier la Constitution, alors qu’il est à deux ans de la fin de son mandat ? Cette question mérite bien d’être posée, au moment même où l’opinion s’attend à des velléités de 3è mandat. Pour sa part, Abdourahamane Sanoh a donné a donné des conseils au président : « Je lui ai dit de déconseiller qu’on touche à la Constitution. Qu’elle soit la plus mauvaise au monde ou pas on n’acceptera pas qu’on la touche. » Le président Condé est donc averti.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.