Mohamed Diané (RPG) affiche ses hostilités !

Les rancœurs entre RPGistes dits originels mais dont le territoire se restreint littéralement tous les jours par le fait des cadres de la 25è heure et les opportunistes affamés et ambitieux éclatent aujourd’hui au grand jour, avec l’établissement des commissions et sous-commissions pour l’investiture d’Alpha Condé, le 14 décembre, à Conakry.   

Jusque-là à peine contenues, les hostilités entre Mohamed Diané, ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et les alliés, anciens pairs de l’opposition dont Kassory Fofana sont remises au goût du jour. C’est ainsi qu’avec la mise en place de la Commission nationale d’investiture du président Alpha Condé le Dr Diané a snobé le directeur de campagne du RPG Kassory Fofana ainsi que son adjointe Zénab Nabaya Dramé. On ne sait si leur absence sur la liste se motive par le scandale des 200 milliards GNF qui défraie la chronique et qui divise le parti présidentiel, tout comme les membres gouvernement. Seule évidence, Don Kass et son adjointe sont ignorés. Ils ne sont pas seuls. Tibou Kamara, tout aussi proche de Nabaya est snobé. Le ministre d’Etat à l’Industrie Tibou Kamara n’a aussi pas des atomes crochus avec la sentinelle de Sékhoutouréya : Mohamed Diané.

Ces trois ont un dénominateur commun : leurs ambitions inavouées et leur audace d’affronter le petit manitou sans sourciller. Si donc pendant la campagne référendaire, Kassory et Diané notamment avaient semblé enterrer leurs inimitiés, aujourd’hui, il est temps d’éjecter le PM, neutraliser ses lieutenants et mettre hors d’état de nuire tous hommes susceptibles de constituer un handicap majeur à la réalisation des rêves.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.