Mondial U-17 : le Syli cadet quitte la compétition

Fin de parcours pour le Syli cadet au mondial de moins de 17 ans. Après un nul (1-1) face à l’Angleterre et une défaite concédée à la dernière minute contre la Corée du Sud, la Guinée a été battue par le Brésil ce vendredi 23 octobre. Le score est sans appel : 3 buts à 1.

Condamnés à battre les sud-américains pour espérer continuer l’aventure chilienne, les cadets guinéens n’ont pas réussi l’exploit. Dès la première mi-temps, les brésiliens ont imposé leur jeu, ouvrant le score à la 15e minute avant de doubler la mise à la 30e. Le score restera inchangé jusqu’au retour des vestiaires.

À la 67e minute de jeu, le Brésil réconforte sa domination, en marquant le 3e but. Malgré le carton jaune côté adverse, le Syli cadet n’arrive pas à concrétiser ses occasions. Ce n’est qu’à la 86e minute que Morlaye Soumah sauve l’honneur des poulains de Hamidou Camara.

De l’autre côté du groupe B, la Corée du Sud et l’Angleterre se sont partagées les points (0-0). Ainsi, la Guinée termine dernier de la poule avec un point et deux buts inscrits. Et le rêve chilien s’arrête là.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.