Mondial U-17/Guinée-Brésil : Réaction du sélectionneur du Syli cadet

Après l’élimination de son équipe, battu vendredi 3 buts à 1 par le Brésil, au cours de son troisième match de la phase de poule de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se joue en ce moment au Chili, le Sélectionneur du syli national cadet tire les leçons de l’échec de son équipe.

Dans sa réaction d’après match, Hamidou Camara, fait un aveu d’impuissance : «  Nous savions que ça allait être un match difficile, mais pas impossible. Malheureusement, mes joueurs n’étaient concentrés. Ils étaient tendus, et j’ai même perçu de la peur chez certains d’entre eux. Il est clair que pour jouer ici vous avez besoin d’élever votre niveau, et de ne pas pratiquer un football trop scolaire. Je pense que mes joueurs n’ont pas assez cru en eux, et c’est pour ça qu’ils ont perdu » a-t-il dit au micro de foot224.net.

Sur les trois matches joués, les cadets guinéens, ont réussi un match nul (1-1) face à l’Angleterre, deux défaites, dont une contre la Corée du Sud (0-1) et une autre face au Brésil (1-3). L’équipe guinéenne quitte ainsi la compétition avec 1 seul point, 2 buts marqués et 5 buts encaissés.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.