Mondial U17 : Le Nigeria et le Mali passent, la Guinée et l ‘ Afrique du Sud calent

Le Mali et le Nigeria se sont qualifiés en 8es de finale de la 16e édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans (U-17), à l’issue du 1er tour de la compétition, dans la nuit de dimanche à lundi au Chili, alors que la Guinée et l’Afrique du Sud, dernières de leurs groupes, sont éliminées.

Tenant du titre, le Nigeria a tenu son rang en validant son ticket pour les 8es de finale grâce à deux succès de rang face aux Etats-Unis (2-0) et au pays hôte, le Chili (5-1), avant de concéder un revers sans conséquence fâcheuse devant la Croatie (1-2). Un parcours qui lui permet de terminer en tête du groupe A.

Le Mali, champion d’Afrique en titre, a également fini terminé en tête de son groupe. Mais il a fait mieux que le Nigeria en restant invaincu. Après un nul initial face à la Belgique (0-0), les «Aiglons» ont enchaîné deux victoires de suite devant l’Equateur (2-1), puis le Honduras (3-0).

En revanche, la Guinée, qui faisait son baptême du feu dans cette compétition, n’a pas fait le poids. Après une prometteuse entame contre l’Angleterre (1-1), le «Syli national» a par la suite baissé pavillon face à la Corée (0-1) et au Brésil 1-3.

L’Afrique du Sud n’a, non plus, fait mieux en s’inclinant devant le Costa Rica (0-1) et la Russie (0-2), ne prenant qu’un point face à la Corée du Nord (1-1).

Guinéens et Sud-Africains invités à rentrer chez eux, le Mondial U17 se poursuit pour Nigérians et Maliens disputent les 8es de finale respectivement face aux Australiens mercredi et au Nord-Coréens jeudi.

Voici le programme des 8es de finale :

Mercredi

-Croatie / Allemagne
-Mali / RDP Corée
-France Costa Rica
-Russie / Equateur

Jeudi

-Corée / Belgique
-Nigeria / Australie
-Mexique / Chili
-Brésil / Nouvelle-Zélande

Signature : APA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.