Monenembo écrase« les chenilles du Net » !

Tierno Monenembo fait l’objet depuis des lustres à de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux. Mais, l’homme de lettres ne s’en est presque jamais offusqué ou en tout cas, a carrément ignoré les invectives.

Ces invectives émanant très souvent de personnes peu informées sur le parcours et sur le combat littéraire que mène cet écrivain atypique, imputrescible. Aujourd’hui, il trouve la bonne occasion pour écraser « les chenilles du Net ». 

Extrait : « Je n’ai rien à faire avec les chenilles qui grouillent dans les sous-sols du net. Ça ne m’intéresse pas. D’ailleurs, les réseaux sociaux, je ne les fréquente pas. Et puis je n’écris pas pour discuter, j’écris pour exprimer une colère. Je ne vais pas polémiquer avec des gens. Je m’attaque au système en place. Ceux qui tournent autour du système ne m’intéressent  pas. Moi c’est Alpha Condé, ou maintenant MamadiDoumbouya qui commence à déconner. Moi j’attaque la tête. »

On ne sait si cette sortie calmera les détracteurs de Tierno Monenembo. Mais, l’homme quant à lui n’en a cure : il est inaltérable et constant.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.