Mouctar Diallo des NFD : une vieille endormie courtisée ?

Les Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo est un parti actuellement courtisé par certaines formations politiques. Dont le pouvoir et l’UFDG, sous la bannière de laquelle le président des NFD siège au Parlement.

 «Nous allons nous concerter pour donner un résultat à la demande du président de la République. Le samedi dernier, une délégation de l’UFDG est venue chez nous. Nous sommes un parti qui est représenté sur tout le territoire national. Je crois que les différents candidats veulent bénéficier du soutien de NFD pour garantir leur victoire à l’élection présidentielle de 2015», a dit récemment Mouctar Diallo, à l’issue d’une rencontre qu’il a eue avec la mouvance, au siège de son parti, à Bambeto. Libre de toutes alliances jusque-là, les NFD et l’UFDG devraient pouvoir continuer, estiment certains, mais, à chaque scrutin, chacun est libre de choisir le camp qui lui convient.

 De son côté, Mouctar Diallo dont le parti est quasiment comparable à une vielle endormie, à cause de son manque d’implantation, par rapport aux autres partis politiques est plutôt formel : «NFD est proche de l’UFDG, ça s’est votre appréciation. Le NFD est de l’opposition républicaine nous avons eu des alliances plusieurs fois et nous avons de bonnes collaborations. Cependant, ce sont des alliances électorales. L’UFDG et le NFD sont des partis totalement indépendants l’un de l’autre », rapporte Guinée matin. On ne sait plus actuellement quel chemin pourra suivre les NFD.

En politique, sait-on jamais !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.