Moussa Dadis CAMARA: « J’ai appelé Tbou KAMARA. Et je suis content de ses prises de position objectives »

L’ancien maître de Conakry, le capitaine Moussa Dadis Camara et son ancien ministre, Tibou Kamara, étaient en froid depuis mars 2014. A l’époque, un journaliste Guinéen, considéré par de nombreux observateurs comme un » pyromane » viré du PEDN et qui  » rôle » désormais aux alentours de  » Sékhoutouréyah », à la recherche de faveurs présidentielles, avait tenté d’opposer l’homme du 22 décembre au natif de Dinguiraye. Pour rien.
Mais, au jour d’aujourd’hui, cet épisode n’est plus qu’un lointain souvenir.

Désormais, l’heure est à la détente. Les deux hommes ont renoué le contact. Et parlent régulièrement au téléphone.

« J’ai appelé Tibou Kamara. Je suis très content de lui. Je suis content de ses prises de position objectives. Je l’ai appelé pour le remercier »,a confié à nouvelledeguinee l’ancien bouillant leader du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, le capitaine Dadis.

Même son de cloche chez l’ancien  » tout-puissant » ministre secrétaire général à la présidence qui  » retourne l’ascenseur » au futur porte étendard des Forces Patriotiques pour le Développement et la Démocratie.

 » Je l’ai eu hier ( samedi 11 juillet ndlr ) au téléphone. On a fait le point sur la situation qui prévaut au pays. J’ai eu à échanger avec un homme serein, confiant, fier de son rapprochement avec Cellou Dalein Diallo, et déterminer à se battre jusqu’au bout en faveur de l’alternance cette année » a ajouté, de son côté, le journaliste et homme d’ Etat, Tibou Kamara

Signe que l’enfant de Koulé est sur le point de rejoindre l’aile dure de l’opposition. Au dépens du  » professeur » Alpha Condé.

Ancien numéro 2 de la transition de 2010, Tibou Kamara est considéré, par de nombreux observateurs, comme étant l’une des figures de proue dans le  » combat » destiné à mettre un point final à la présidence du  » professeur » Alpha Condé. Comme en témoignent ses articles musclés, offensifs, au vitriol à l’encontre de l’administration Condé.

 »avec Nouvellesdeguinee »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.