Moyenne Guinée : les députés de l’UFDG sensibilisent les populations contre le virus Ébola

Les députés libéraux-démocrates de l’UFDG ont mis l’occasion à profit de leur séjour foutanien pour sensibiliser les populations de toutes les composantes contre l’épidémie à virus Ébola. De Mamou à Mali Yembring en passant par Lelouma, ils ont parlé aux populations de l’existence de la maladie et comment l’éviter.

Docteur Fodé Oussou Fofana est vice-président de l’UFDG : « Nous avons parlé aux populations des modes de contaminations, moyens de préventions et nous leur avons dit que c’est une maladie qui tue. Les premières mesures à prendre, il faut éviter carrément éviter de se serrer la main toute la journée. La main est un moyen de contamination énorme. Nous avons donc quitté Mamou pour aller à Mali Yembering pendant deux heures de temps, nous avons passé le même message pour essayer de sensibiliser la population ».
« Il faut ne faut pas attendre qu’une région soit attaquée avant de commencer à sensibiliser » : renchérit-il.

La fièvre hémorragique Ébola a tué 2.288 personnes dans les trois principaux pays africains touchés, sur 4.269 cas, selon un bilan arrêté au 6 septembre et publié mardi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Près de la moitié, soit 47 % des décès signalés et 49% des cas signalés ont eu lieu lors de ces 21 derniers jours, selon les statistiques de l’OMS.

Sally Bilaly Sow correspondant, Kabanews à Labé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.