Nomination de Bouréma CONDE: « Alpha CONDE confirme le népotisme » réagit le député Ousmane Gaoual DIALLO

 

Le président de la République a nommé le Général Bouréma CONDE au poste de ministre de l’administration du territoire en remplacement de Alassane CONDE. Le décret a été rendu public ce mardi 24 février 2015 au soir. Cet acte du chef de l’Etat n’a pas laissé indifférents les acteurs politiques.

Ousmane Gaoual DIALLO, député de l’opposition dénonce l’instauration du népotisme en Guinée. « La première des choses il faut prendre acte de l’installation définitive du népotisme dans la gouvernance de notre pays. Quand on voit que le président de la République qui nomme un ministre de l’administration du territoire qui est quasiment de la même famille que lui que le décret est lu par le même patronyme que lui. Je pense que c’est déplorable que le népotisme soit installé comme de gouvernance » explique le député du groupe parlementaire des libéraux-démocrates.

Par ailleurs, le député a déploré le retour des militaires dans les hautes sphères de l’Etat, alors que « l’armée doit être un instrument pour l’instauration d’un Etat démocratique » souligne-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.