Nongo dit STOP à la réticence face à l’épidémie à virus EBOLA

La fondation internationale Thierno et Mariam (FITIMA) a conduit, en collaboration avec l’UNICEF, des séances de sensibilisation dans les secteurs de Nongo (commune de Ratoma) du 14/02/15 au 28/02/15, a rapporté un communiqué transmis à notre rédaction.

Les exposés ont porté sur les modes de contamination de la maladie à virus Ebola, les moyens de prévention et la procédure de prise en charge des malades, toutes choses qui visent à prévenir les réticences et la stigmatisation des personnes guéries d’Ebola à leur retour dans les communautés.

Les différentes sessions de sensibilisation ont mobilisé approximativement 2500 personnes dont des sages, les conseils de quartier, les responsables des différents secteurs, des imams, des ménagères, des enseignants, des élèves, des enfants non scolarisés et des jeunes en formation professionnelle. Les bénéficiaires ont eu l’occasion de poser de nombreuses questions autour de la maladie.

La sensibilisation organisée le 28 février 2015 a pris fin par la prestation de la troupe Baga, suivie par la distribution de flyers et de kits d’hygiène contenant des seaux, du savon et du chlore.

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.