Nordgold a produit 950 000 onces d’or en 2015

(Agence Ecofin) – Nordgold est une compagnie aurifère russe qui exploite des mines au Burkina Faso, en Guinée, au Kazakhstan et en Russie. Cette année, la compagnie a annoncé qu’elle est parvenue à produire  950 000 onces d’or, quantité qu’elle s’était fixée comme objectif.

En Afrique,  les mines de Bissa et de Taparko au Burkina Faso on produit respectivement  235 300 onces  et 83 200 onces d’or tandis que la mine de Lefa, en Guinée, a produit 214 200 onces, de meilleures résultats qu’en 2014.

A ce train, la société pense qu’elle est en bonne voie, de produire  120 000 onces d’or dès le démarrage de l’exploitation de la mine de Bouly au Burkina Faso au second semestre.

Malgré une année 2015 décevante pour les producteurs d’or, la société, cotée sur la bourse de Londres, a atteint ses objectifs de production sans pâtir de la baisse du prix du métal. Le CEO de la société, Nickolai  Zelenski a assuré qu’en l’absence de dette avant 2018 et dans un contexte où les coûts d’exploitation sont réduits, Nordgold n’a pas souffert des revers des cours de l’or.

Cette année, la société s’est fixée comme objectif de passer la barre des 1,01 million d’onces d’or. Compte tenu des cours actuels de l’or, les avantages d’une telle production seront conséquents.

Stéphanie C. TOHON

http://www.agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.