« Nous allons contester la décision de la HAC… », prévient Cellou Dalein Diallo

Au terme d’une réunion tenue jeudi au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG, les 7 adversaires d’Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre prochain, ont pris de nouvelles mesures pour la sécurisation du processus électoral.

Si les 7 candidats se méfient désormais de l’idée d’un boycott de la présidentielle du 11 octobre prochain, après que Sidya Touré a déjà fait savoir qu’il ne pas question pour lui de boycotter le scrutin, ils veulent toutefois exiger des conditions de transparence des élections.

 « Nous avons décidé de mutualiser nos efforts pour veiller au bon déroulement du scrutin au niveau des bureaux de vote. Et nous allons demander que chaque candidat puisse être représenté dans la commission de distribution des cartes d’électeurs, dans les bureaux de vote, dans la commission administrative de recensement des votes, impliqué  dans le transfert de dépouillement des PV  du bureau de vote jusqu’à la commission administrative de centralisation des vote », a déclaré le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, au sortir de la réunion.

Et ce n’est pas tout ! Les 7 concurrents d’Alpha Condé à la course pour la présidentielle ont également réagit à la décision de la Haute Autorité de Communication interdisant aux médias de la publication des résultats du scrutin avant la CENI. A ce propos, les adversaires d’Alpha Condé ont promis de contester la décision de la HAC.

« Nous allons réclamer que les médias puissent diffuser par bureau de vote dès que les résultats seront affichés conformément à la loi. Parce qu’ils tombent des lors dans le domaine public. Ce sont des résultats provisoires issus des bureaux de vote. La presse doit pouvoir donner les résultats partout. Nous allons contester la décision de la HAC », a lancé Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG à la présidentielle.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.