Le nouveau patron des impôts fait le grand ménage au sein de sa direction

Nommé au début de l’année 2016 au poste de directeur national des impôts, Aboubacar Makissa Camara bénéficie de la confiance du chef de l’Etat dans sa politique de rajeunissement et de féminisation de l’administration guinéenne. Ce jeune cadre, dès sa prise de fonction à la tête de l’administration fiscale, a promis de miser sur les compétences de ses cadres pour réussir sa mission.

Le successeur de Ouo Ouo Waita Monémou, qui entend marquer son passage à la tête de la direction nationale des impôts, a lié l’acte à la parole quelques semaines seulement après son installation officielle. En témoigne le grand ménage fait, à travers plusieurs nominations au sein des sections et divisions qui composent sa direction.

Dans une série d’arrêtés, consultés par VisionGuinee, le ministre du Budget sur proposition du directeur national des impôts a procédé à des nominations. On retrouve parmi les promus des compétences jeunes et féminines à des postes de responsabilités. Avec pour souci majeur la quête d’efficacité dans l’action et le rajeunissement de l’administration afin de mieux préparer les jeunes à assurer de hautes fonctions.

Selon des critères d’équité, de compétence, d’abnégation et d’expérience, Mamady Bamba Diawara, économiste et juriste est nommé conseiller principal du directeur national des impôts, tandis que Ramata Cissé, précédemment chef de division Recouvrement, enregistrement, fiscalité immobilière et cadastre, devient la conseillère technique.

Dame Ramatoulaye Baldé, jusque-là chef de division gestion des petites et moyennes entreprises, prend la tête de l’Inspection Générale des services fiscaux en remplacement de Bah Oury, muté.

La division Relations publiques et communication est dirigée désormais par Alpha Ousmane Diallo, ancien attaché de communication du ministre délégué au Budget, en remplacement de Dr. Sandaly Keita qui devient le chef service des grandes entreprises au sein de la direction nationale des impôts.

*Lire l’intégralité de l’Arrêté N°2016/0226/MB/CAB (portant nomination des cadres à la Direction nationale des Impôts)

*Lire l’intégralité de l’Arrêté N°2016/0227/MB/CAB (portant nomination des cadres à la Direction nationale des Impôts)

*Lire l’intégralité de l’Arrêté N°2016/0228/MB/CAB (portant nomination des cadres à la Direction nationale des Impôts).

 VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.