N’Zérékoré : Après les affrontements, un couvre-feu instauré de 18 h à 6h

Après deux jours d’affrontements entre militants de l’UFDG et ceux du RPG, une réunion de crise s’est tenue ce dimanche 04 octobre, sous l’initiative  du préfet, Aboubacar M’bopp Camara, a-t-on appris de sources locales.

 Au terme de cette réunion de crise à laquelle avaient pris part, les Chefs des quartiers de la Commune urbaine de N’Zérékoré, les confessions religieuses et les représentants des deux bords politiques, un couvre-feu a été instauré de 18 h à 6h. Ceci, pour apaiser les tensions et ramener le calme dans cette ville, secouée par deux jours de violents affrontements, ayant fait 29 blessés et plusieurs arrestations, selon un bilan officiel.

Toutefois, le bilan reste contradictoire, car selon l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, la principale formation politique de l’opposition, dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, une femme aurait perdu la vie au cours des altercations, suivis des dégâts matériels importants.

Les autorités s’activent pour ramener le calme à N’Zérékoré, l’une des plus grandes circonscriptions électorales du pays, et ce, à 6 jours du scrutin présidentiel.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.