Alors que le président Alpha Condé séjourne depuis vendredi soir dans la région, après Mamou, des accrochages ont été signalés samedi matin à N’Zérékoré, entre militants du parti présidentiel (RPG) et ceux de l’UFDG du principal opposant, Cellou Dalein Diallo.
Selon des sources locales, les affrontements ont éclaté au marché central de N’Zérékoré, dans la matinée, lorsque des militants du parti au pouvoir ont exigé la fermeture du marché, en marge de l’arrivée du président Alpha Condé, qui devrait tenir un meeting aujourd’hui dans cette ville, située à quelques 1000 km au sud de Conakry.
Le refus des partisans de Cellou Dalein Diallo de se plier à la décision de fermer le marché à cause du meeting du candidat sortant Alpha Condé, a été à l’origine des affrontements, qui se sont transportés dans certains quartiers de la ville.
Aux dernières nouvelles, le calme est revenu après une forte pluie qui s’est abattue et qui a permis de disperser les deux camps et l’implication des services de sécurité, qui s’activent à ramener le calme dans la cité.
Toutefois, la tension reste vive à N’Zérékoré ce samedi avant le meeting du président Alpha Condé, qui était annoncé ce samedi, mais qui n’a pu avoir lieu pour l’instant, précise notre source.
Nous y reviendrons
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com