Le partisans de Dadis ne décolèrent après le retour avorté de leur leader, Depuis deux jours, des femmes de N’Zérékoré ont entamé une grève de la faim. Elles ont fait un sit-in au quartier Lot sud de la Commune urbaine et comptent y rester, jusqu’au retour de Moussa Dadis Camara.
S’exprimant ce matin dans l’émission ‘’Espace Expression’’ de la radio Espace fm, Mme Hélène Zogbélémou, présidente du Mouvement des femmes pour le retour de Moussa Dadis Camara, s’est dit étonnée du retour manqué de Moussa Dadis Camara.
« Nous sommes vraiment désolées, étonnées de constater que la date qui était fixée pour son retour n’a pas été respectée. Du côté de la Côte d’Ivoire, on apprend qu’il ne peut pas passer sur le territoire ivoirien, donc cela nous étonne. Dans ce cas, on s’est dit que le principe de la CEDEAO n’a pas été respecté parce qu’on parle de libre circulation des personnes et de leurs biens. Pourquoi il (Dadis) n’est pas libre de transiter par la Côte d’Ivoire. », s’interroge la présidente du Mouvement.
A la question de savoir si elles ne sont pas inquiétées, Mme Hélène Zogbélémou répond : «S’ils veulent, ils n’ont qu’à venir nous ramasser. Cela nous ne dérangera pas et ne va pas non plus nous empêcher de faire notre mouvement. (…) « Nous voyons des militaires qui défilent soit à pied ou dans des voitures, on ne nous dit rien. Mais nous allons rester jusqu’à l’arrivé de notre fils Dadis », a-t-elle avertit.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com