N’zérékoré: Des femmes manifestent pour réclamer le retour Dadis Camara

Au lendemain du retour avorté de l’ancien chef de la junte militaire 2008-2009 Moussa Dadis Camara en Guinée, des manifestations ont été enregistrées ce dimanche à N’zérékoré, ville située à plus de 1 000 kilomètres de Conakry et capitale de la Guinée forestière.

Selon nos confrères de Guinéenews, des femmes se regroupaient dans la soirée dans  plusieurs points stratégiques de la ville à Nakoyakpala, Boma et Ossud, siège des représentations locales des institutions internationales pour faire entendre leur voix. Elles réclament le retour de leur fils, l’ex-capitaine Camara, en exil au Burkina Faso depuis janvier 2010.

Annoncé samedi dernier à Conakry, l’ancien putschiste n’a finalement pas pu rentrer dans son pays natal. Raison invoquée : l’espace aérien ivoirien aurait été fermé au vol de Dadis Camara. Et celui-ci n’a pas pu décoller de Ouagadougou.

Mais plus tard, un responsable des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) – dirigé par Camara – a accusé les autorités guinéennes d’avoir empêché ce retour. Le 11 mai dernier, Moussa Dadis Camara a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, un scrutin auquel le président Alpha Condé est candidat à sa propre succession.

Dans les rangs de ses partisans, certains commencent à s’impatienter et ne croient plus au retour imminent du bouillant capitaine.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.