Nzérékoré : L’ambulancier de l’hôpital régional victime d’Ebola.

C’est au cours d’une sortie médiatique faisant le point de la situation de la fièvre hémorragique Ebola dans la préfecture de N’Nzérékoré que le préfet Mohamed Bob Camara qui a confirmé la mort de Mamady Kanté, ambulancier de l’hôpital régional de N’Nzérékoré au centre de traitement de Guéckédou. Le préfet également a profité pour annoncer le déploiement des agents techniques dans les familles pour désinfecter

les maisons en cas de suspect avant d’insister sur les mesures sanitaires afin de freiner la propagation du virus. Selon nos sources, cette épidémie Ebola aurait fait 6 morts dans la préfecture de N’Zérékoré.

Une situation qui confirme la réapparition de la maladie dans certaines préfectures de la région de Nzérékoré comme c’est le cas de Macenta ou 13 personnes seraient transportées ce jeudi 21 août 2014 vers le centre de traitement d’Ebola de Guéckedou.

Pour maîtriser la situation dans la préfecture de Macenta, une session de formation des agents sanitaires s’est ouverte ce jeudi à la Direction Préfectorale de Macenta. La formation est assurée par l’OMS, UNICEF, le Plan Guinée et Médecins Sans Frontières.

Nous y reviendrons

Sidi Diallo, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.