Opposition républicaine : Les NFD de Mouctar Diallo parle de trahison des « grands partis »

Jusque-là soudée, pour faire un front commun face aux dérives du pouvoir en place, l’opposition républicaine, ne voit pas de la même manière, l’application des mesures annoncées pour empêcher la tenue de la présidentielle avant les communales.

Et ce, une semaine après l’annonce des mesures d’envergures par les opposants, allant de la suspension de leur participation aux travaux de l’Assemblée nationale, à la non reconnaissance de la CENI et des délégations spéciales.

Ainsi, le député Mouctar Diallo des NFD (allié de l’UFDG), crie à la trahison des « grands partis ». Il s’agit bien entendu, de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré, qui selon l’ancien ministre de l’Elevage, comptent bien se faire  représenter au sein des démembrements de la CENI, contrairement à la décision de l’opposition qui dit ne plus reconnaitre la CENI et qui promet d’installer ses députés uninominaux à la tête des communes dans les prochains jours.

Toutefois, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a laissé entendre mardi que l’opposition n’a jamais annoncé le retrait de ses représentants à la CENI. Mais, poursuit l’opposant, elle ne reconnait plus la CENI dans sa composition actuelle.

Après la déclaration conjointe des ténors de l’opposition à Paris, qui estiment que le maintien d’Alpha Condé au pouvoir constituerait une menace pour la paix et la sécurité en Guinée, l’on se demande si les opposants d’Alpha Condé feront « front commun » face au pouvoir actuel, pour une alternance en 2015.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.