Palais du peuple : Des femmes font un sit-in pour réclamer le retour de Dadis

« Laissez Dadis revenir au bercail », c’est sur ce slogan qu’un groupe de femmes a tenu un sit-in ce vendredi devant le Palais du peuple à Conakry. Elle réclame le retour de Moussa Dadis Camara, ancien Chef de la junte militaire en Guinée.

Toutes habillées en T-shirt blanc, foulard vert sur lesquels on pouvait lire qui retient Dadis à Ouaga ? La convalgence est terminée, Dadis toutes les femmes guinéennes t’attendent. C’est sur ce slogan que les femmes ont tenu leur sit-in à la rentrée du Palais du peuple de Conakry.

Ces femmes disent ne pas comprendre pourquoi, le séjour du président du FPDD se prolonge encore à Ouga.

 Germain Lélamou  l’une des organisatrices du mouvement, « Le problème de Dadis, il faut qu’on en parle      . Parce que ça fait 5 plus de 5 ans que Dadis est en convalegence . Qu’est ce que cela veut dire. On était tous à l’aéroport pourquoi on n’a pas vu Dadis. Il n’ya pas de communication, on ne sait pas qu’est –ce qui maintient Dadis là bas. Dadis ne communique pas, le gouvernement ne communique pas» s’interroge

Selon ces femmes, il y a une main noire derrière cette affaire : « Le ministre même a dit le mois passé que Dadis va venir préparer son  procès en Guinée, c’est un guinéen. Si ce monsieur maintenant s’engage à venir, on dit qu’il ne va pas rentrer. Quelles sont ces mains noires qui sont derrière cette affaire ? » s’interroge –elle.

Ces femmes n’ont pas pu accéder au Palais du peuple mais elles promettent de dévoiler ces mains noires.

Les services de sécurité déployés sur les lieux n’ont pas accepté l’accès des femmes dans locaux du Palais du peuple. Toutefois, ces femmes ont de nouveau promis de se faire entendre si Dadis ne vient pas d’ici à dimanche.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.