Papa Koly avec UFDG : une option ?

Il a l’air de se rapprocher de plus en plus de l’opposition en général et de l’UFDG en particulier. Mais Papa KolyKourouma a vite tranché en expliquant que le simple fait de voir Dalein à ses côtés à l’occasion de la convention de la GRUP ne justifie aucun rapprochement.

« Ça c’est une grosse erreur et Cellou Dalein même vous a dit qu’il est un ami à moi. Il est ami et il reste un ami. Nous avons des divergences politiques, mais nous sommes et resterons des amis. Il n’est secret pour personne que le feu président Lansana Conté était un ami personnel à moi et pendant plusieurs années », prévient Papa Koly Kourouma avant d’ajouter :« Tous ceux qui l’ont servi (Lansana Conté, NDLR) sont des amis à moi et il y en a avec lesquels nous avons tissés de très bons rapports. J’étais à Air Afrique lorsque CellouDalein était ministre des transports. Vous comprendrez qu’on avait tout le temps besoin du ministre des transports et on a toujours eu satisfaction avec lui. Et c’est là nous avons tissé des relations de fraternité et d’amitié qui continuent à nous lier. »

Il précise qu’il n’est pas de l’opposition, malgré ses sorties médiatiques, car, Moi, je suis respectueux de mes engagements. J’ai opté pour un programme de gouvernement avec le président Alpha Condé même si aujourd’hui les bilans de ce programme de gouvernement sont négatifs, je reste là. Et nous devons défendre ce programme. Ce qui est entre nous (Alpha Condé et lui) est interne et cela n’a rien à  avoir avec aller dans l’opposition. Les gens peuvent se détromper. »

Que les marchands d’illusions reviennent sur terre. Mais en politique, sait-on jamais !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.