Papa Koly Kourouma dans tous ses états : « On ne se laissera pas faire par des petits loups politiques »

Après l’arrestation de ses militants à Guéckédou, en partance à Conakry pour prendre part à la Convention du parti, le président du (GRUP), Papa Koly Kourouma s’insurge contre le pouvoir en place.

Au cours d’un point de presse tenu mercredi au QG de sa formation politique à Nongo, le président du parti Génération pour la Réconciliation, l’Unité et la Prospérité (GRUP) dit ne pas comprendre cette attitude des autorités guinéennes.

« Je suis vraiment insurgé contre cet état de fait, Je ne peux pas comprendre qu’on empêche des citoyens de circuler sur le territoire national, même dans la sous-région. Il n’y a plus d’entrave à la liberté de circulation des personnes et de leurs biens, a fortiori sur les territoires nationaux » déplore l’ancien ministre d’État à l’énergie.

Toutefois, Papa Koly Kourouma rappelle que la Convetion de son parti aura bel et bien lieu

« Notre convention était prévue à Kankan, mais vue toutes les tracasseries administratives dont nous avions été victimes, nous avons dû la délocalisée à Conakry pour qu’elle se déroule dans un climat apaisé. On commence à nous créer des problèmes inutiles, mais quoi qu’il arrive, elle aura lieu et on ne se laissera pas faire par des petits loups politiques », a laissé entendre le désormais ex- allié du RPG-Arc-en-ciel.

Pour l’ancien ministre d’État à l’énergie, l’arrestation des ses militants n’est qu’une manoeuvre du pouvoir « seul le pouvoir politique est en mesure de se livrer à de actes pareils » accuse Papa Koly Kourouma qui rappelle que ce point de presse n’est qu’une étape de la démarche à suivre.

Déférés à la justice pour attroupement illégal, les militants du GRUP ont été finalement libérés par le juge de paix de Guéckédou, qui déclare « un non lieu.»

La Convention du GRUP qui se tient les 20 et 21 Août à Conakry, est l’occasion de désigner le candidat du parti à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.