Parlement : la session des lois s’ouvre ce mardi !

La session des lois s’ouvre à l’Assemblée nationale, le mardi prochain. La vacance des députés prend donc fin ce lundi déjà déclaré chômé et payé. Des propositions de lois n’étaient pas jusqu’à récemment en tout cas sur la table du Parlement. Mais aux dernières nouvelles le bureau du Parlement fonctionne.

Et chaque semaine, poursuit Saloum Cissé, on se réunit une fois « pour essayer de traiter, d’analyser les problèmes qui se posent en nous dans le cadre endogène et exogène. C’est ce qui ce passe actuellement. » Pendant que des Guinéens sont zigouillés comme des fauves, le Parlement programme un retrait le 17 courant. Pas pour convoquer une session extraordinaire, mais « essayer de jauger de ce qui est fait et ce qui reste à faire. Nous allons lancer le pavé à la mare pour que les programmes qui doivent être établis soient prêts au niveau des différentes commissions. C’est ce travail de fond que nous allons faire avant l’ouverture de la session », note Saloum Cissé, vice-président de l’Assemblée nationale.

La session des lois s’ouvre au moment même où l’opposition se retire du Parlement en vue de protester contre le chronogramme électoral et bien d’autres manquements dans la gestion du climat politique guinéen.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.