Pavoisement des artères : drôle d’emploi pour des jeunes !

Ils sont sans équipements de travail (gants, cache-nez). Le traitement est loin de rassurer. Mais, le gouvernement claironne partout pour parler d’emploi pour jeunes hautement qualifiés. Pourtant ce sont ces jeunes qui s’occupent du pavoisement de certaines artères de la ville de Conakry, notamment à Kaloum et Matoto.

Moustapha Naité, l’un des porteurs dudit projet d’environ de 9 milliards GNF était sur les lieux pour évaluer les travaux dont la durée devrait être de deux mois. Il exprime sa satisfaction. « Nous sommes très satisfaits de l’évolution des chantiers tout en espérant que les différents groupement qui ont eu cette opportunités puissent respecter le délai parce que ce sont des routes qui ont été décapées, ce sont des riverains qui habitent donc on a besoin que ces chantiers aillent très vite. Nous avons naturellement dit aux différents groupements de veiller à la sécurité sur les chantiers. C’est un constat que nous avons eu à faire et j’ose croire que ces différentes situations qui ont été signalées vont être corrigées ».

Qui a dit qu’avec Alpha Condé, il faut tromper pour se faire des amis ! C’est sont ces genres de travaux que le gouvernement dit offrir aux jeunes guinéens.

Pauvres de nous !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.