Payement des frais de scolarité : La mise en garde du ministre

C’est désormais officiel ! les parents d’élèves ne payeront pas les frais de scolarité des mois d’octobre, novembre et décembre 2014. C’est le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, qui a annoncé la nouvelle, à travers un communiqué transmis à notre rédaction.

Selon Dr Ibrahima Kourouma, ‘’, Il serait inadmissible de solliciter des parents d’élèves des payements pour des services qui n’auraient pas été rendus.’’
Dans le même communiqué,  le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation invite les écoles privées à respecter le calendrier scolaire réaménagé dans l’intérêt supérieur des enfants guinéens qui fréquentent des écoles privées.’’

Lisez plutôt le communiqué

‘’ Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation constate avec amertume que certaines écoles privées du pays s’aventurent à réclamer le payement pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2014.

Considérant que cette année scolaire d’exception liée à l’épidémie d’Ebola a débuté en janvier doit s’achever en fin août 2015, le secteur privée de l’enseignement pré-universitaire doit en tenir compte.

Vu que les mois d’octobre, novembre et décembre n’ont pas été des mois d’études, il serait inadmissible de solliciter des parents d’élèves des payements pour des services qui n’auraient pas été rendus.

En conséquence, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation invite les écoles privées à respecter le calendrier scolaire réaménagé dans l’intérêt supérieur des enfants guinéens qui fréquentent des écoles privées.

le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation sait compter sur l’esprit de compréhension de l’ensemble des fondateurs et promoteurs d’écoles pour atteindre l’objectif fixé par le Président de la République, chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDE et son gouvernement à savoir une année scolaire sécurisée, effective et de qualité.’’

Conakry, le 29 janvier 2015

Signé le ministre Dr Ibrahima KOUROUMA

 www.kababachir.com

  1. […] Payement des frais de scolarité : La mise en garde du ministre Kourouma aux fondateurs d’écoles … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.