PayPal lance sa cagnotte en ligne gratuite

Pour rester sur le devant de la scène alors qu’il compte de plus en plus de concurrents, dont dernièrement Facebook Messenger, PayPal lance un nouveau service de cagnotte en ligne.

En plus de pouvoir acheter des produits à distance et de transférer une somme à un proche, les utilisateurs de PayPal vont pouvoir collecter de l’argent pour une dépense partagée (un cadeau d’anniversaire, un pot de départ…) sur l’appli mobile ou sur le Web. La seule condition pour pouvoir ouvrir une cagnotte ou y participer est, on s’en doutait, d’avoir un compte PayPal.

Le site précise que ce nouveau service est gratuit et qu’aucun frais ne sera prélevé quelle que soit la méthode de paiement choisie (carte ou compte bancaire, solde PayPal…) si l’on effectue une collecte en euros dans l’Union européenne. L’un des leaders du marché, Leetchi, prélève une commission de 2,9 à 4% si on ne dépense pas la cagnotte auprès de l’un de ses 80 sites partenaires.

Cagnotte PayPal

Pour créer une cagnotte, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le bouton éponyme. Le service demande alors de nommer la cagnotte et, si on le souhaite, d’indiquer un montant à atteindre ainsi qu’une date de fin. L’étape suivante permet de fixer des montants pouvant être envoyés. On indique ensuite si l’on souhaite que les noms des participants et les sommes versées apparaissent. On peut également personnaliser la cagnotte avec une photo, un texte… Une fois ces renseignements donnés, il n’y a plus qu’à valider. Un lien que l’on pourra ensuite partager est alors généré.

L’argent versé par les différents contributeurs sera versé sur le compte PayPal de l’organisateur de la cagnotte.

Ce nouveau service est d’ores et déjà accessible dans 16 pays : la France, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.