L’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB) organisera une cérémonie de recueillement et de prières à la mémoire des illustres pendus du 25 Janvier 1971 au pont de Tombo et ailleurs en Guinée, a annoncé un communiqué transmis à notre rédaction.
Cette année, la commémoration se fera malgré la présence malsaine de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui fait des ravages dans notre pays, et, des dispositions seront prises pour la circonstance, ajoute-t-on dans ce communiqué.
Sont cordialement invités les rescapés des camps de détentions politiques des différentes républiques, les veuves, les membres des Fondations et Associations de défense des droits de l’homme, les media, les amis et tous adhérents et sympathisants de leur cause.
Toutes les guinéennes, tous les guinéens et étrangers épris de liberté, de justice et partisans respectueux de la dignité humaine, sont également conviés à assister à cette journée du souvenir et de recueillement, le Dimanche 25 Janvier 2015 à partir de 10HOO, précise le communiqué.
Outre les prières et recueillement, l’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB) déposera une gerbe de fleurs au Pont 8 novembre, suivi de l’Allocution du président AVCB et la lecture du Saint coran et prière au camp boiro.
La cérémonie sera rehaussée par la présence du ministre des droits de l’homme, Kalifa Gassama Diaby.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
[…] Pendaison de 25 janvier 1971 : 44 ans après, l’Association des Victimes du Camp Boiro se souvient […]
…Triste histoire de ma guinee conakry, que la generation a venir nous pardonne humblement amen!dieu n’a rien a voir, c’est nous les fautifs.