L’acte s’est produit entre les 15 et 16 mats mars 2016 dans la sous-préfecture de Maci , préfecture de Pita. L’homme âgé d’une cinquantaine d’années a été mis aux arrêts en possession d’une quantité importante de chanvre indien. Son arrestation a permis de mettre main sur d’autres présumés trafiquants.
Mody Alpha, habitant du secteur Bourouwy, district de Palaga la cinquantaine ,a été arrêté en possession d’une grande quantité de chanvre indien dans l’ancienne cité de Papa.Bah Bagnaré , le second trafiquant présumé est réputé dans la consommation et la vente de la drogue.
Selon les témoignages recueillis sur place par un confrère basé dans la préfecture, Bah Bagnaré vient d’être relâché de la prison civile de Pita. Des responsables dans l’anonymat précisent que l’arrestation d’Alpha a facilité l’éclaircissement des types de ses collaborateurs.
À la surprise générale de tout le monde, c’est un autre à la physionomie d’un sage, la quarantaine révolue, de Darou district de Kequel dans Gongoré qui a été mis aux arrêts. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme le fournisseur principal dans la zone. Il a été appréhendé avec une quinzaine de sacs.
Selon nos dernières informations, les trois présumés trafiquants ont été tous déférés à la gendarmerie de Pita.
Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé