Ce matin lundi 23 mars 2015 dans le quartier Boiro de la commune urbaine de Pita, un jeune nommé El Hadj Boubacar Sidiki Bah, coiffeur de profession, paralysé au niveau du membre inférieur droit, vient de se donner la mort avec une corde qu’il a attaché à la charpente de sa chambre.
Fils de feu Amadou et de Kadiatou Bah, ce jeune en provenance de Siguiri était arrivé à Pita le 23 mars de l’année dernière avec sa femme Mariama Dalanda Bah.
D’après les propos de sa femme, à son retour du marché elle est venue trouvée mon mari suspendu, elle a coupée la corde immédiatement mais trop tard car il était déjà mort.
On note selon l’observation faite sur le corps, l’absence totale de lividité et rigidité cadavérique mais des traces circulaire au niveau du tiers supérieur de son cou, qui confirme d’ailleurs qu’il s’est volontairement donner la mort.
Vue cette catastrophe, les autorités préfectorale était sur les lieux, composés de l’autorité judiciaire, religieuse et la sécurité pour évaluer et prendre des enseignements adéquats.
Après les constats effectués sur les lieux, le corps à été rendu aux parents pour les obsèques.
Sur les raisons de cet acte, nous y reviendrons pour plus de détails !
Barry Mamadou Mouctar, kababachir.com