Plus d’une dizaine de jeunes Guinéens périssent en Libye à bord d’une embarcation en partance pour l’Italie

Une embarcation partie de la Libye à destination de l’Italie et ayant à son bord plusieurs ressortissants guinéens – dont le nombre reste encore inconnu – a chaviré ce mercredi 27 août 2014, aux larges de la Méditerranée, apprend-on des parents de certaines victimes, avec un bilan macabre non élucidé au moment où nous mettions cette dépêche en ligne.

A en croire les témoignages de certains proches des victimes côté guinéen, joints au téléphones par le Correspondant de www.kababachir.com à Dakar, six de celles-ci sont originaires de la sous-préfecture de Korbé dans la préfecture de Lélouma. Aussi, précisent nos sources, « ces jeunes vivaient en Libye depuis près de trois ans. C’est ce mercredi qu’ils ont emprunté cette embarcation pour rallier l’Italie. C’était sans savoir qu’ils devaient périr dans un chavirement survenu aux alentours de 16 heures GMT. Les recherches sont enclenchées. Mais pour l’instant, aucun corps des victimes originaires de la Guinée n’est encore retrouvée ».

Voilà qui relance la problématique de la mal gouvernance dans notre pays, toute chose incitant les jeunes à se porter candidats à l’immigration clandestine, à leurs risques et périls bien entendu.

Nous y reviendrons !

Mandian SIDIBE, Correspondant de www.kababachir.com à Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.