Politique-Dabola: Le Gouverneur de la BCRG a animé un meeting d’information et de sensibilisation dans la CR de Banko

« Amener les militants du RPG arc-en-ciel à se faire recenser à la faveur de la présidentielle de 2015 », c’est le mobile d’un meeting d’information et de sensibilisation animé mardi, 19 Mai dans la Commune Rurale (CR) de Banko par le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Dr Loucény Nabé.

C’était à l’occasion de la première phase d’une tournée qu’il a entamée en début lundi, 18 du mois-ci, dans la préfecture de Dabola.

Dans son allocution de bienvenue à la délégation, le Maire de la Commune Rurale (CR) de Banko, El Hadj Lafi Nabé a fait savoir la position de ses concitoyens qui selon lui, s’engagent de voter 100% RPG arc-ciel pendant la présidentielle de 2015.

Délivrant les messages du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, à la population de Banko, Dr Loucény Nabé a insisté sur le renforcement de la paix, du tissu social, de la quiétude sociale, l’unité nationale, la mobilisation des militants du RPG arc-en-ciel en vue dit-il, d’éradiquer définitivement la maladie à virus Ebola.

Espérant que les guinéens une fois unis, pourront atteindre de grands résultats en matière de développement, le parrain de la préfecture de Dabola aautant exprimé la volonté du Gouvernement à faire sortir la Guinée de son état de sous-développement, à travers la distribution des revenus, la fourniture d’intrants agricoles aux paysans, la réhabilitation des axes routiers et l’irruption du virus motel.

Prières et bénédictions des sages ont marqué la fin du meeting à Banko située à 50 km du Chef-lieu de la préfecture de Dabola.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.