Le leader du (BL), bloc libéral vient de claquer la porte de la coordination de l’opposition extraparlementaire dont il était jusque là le porte-parole. Docteur Faya MILIMOUNO dénonce une divergence de vue entre lui et les autres responsables de la COEP coordonnée par Boubacar BARRY de l’UNR, union nationale pour le renouveau.
L’opposant Faya MILIMOUNO décide d’évoluer en solo pour le moment après avoir annoncé aussi la suspension de sa participation de l’opposition républicaine. Cette attitude du leader du BL qui consiste à démissionner des groupements politiques. Certains n’hésitent pas de parler de manque de constance. Ce que dément l’intéressé: « Depuis notre entrée en politique, nous avons toujours adopté des positions claires et sans équivoque. Nous avons toujours dénoncé la gestion calamiteuse de ce régime. Nos convictions sont toujours restées les mêmes. » a-t-il indiqué.
Dr Faya estime que l’opposition guinéenne est de nos jours confrontées à d’énormes difficultés. Pour trouver une solution, il doit y avoir les états généraux de l’opposition.
Oumar Rafiou DIALLO, kabanews