Politique-Mamou: Les acteurs électoraux renforcent leurs capacités sur la gestion des conflits

Un atelier de formation sur le leadership et la gestion des conflits pour les acteurs électoraux ‘’formation LEAD’’, a ouvert ses travaux vendredi, 11 septembre 2015 dans la préfecture de Mamou. L’Ecole Nationale des Techniciens des Eaux et Forêts (ENATEF), a servi de cadre à la rencontre financée par le Centre Européen d’Appui au Processus Electoral (CEAPE).

Objectif, renforcement les capacités de confiance des acteurs électoraux en matière de leadership, notamment, les médias et les organisations de la Société Civile en vue de mieux gérer les risques de conflits électoraux en République de Guinée.

L’atelier se situe également, dans le cadre de l’analyse des applications du leadership dans le cycle électoral, de la reconnaissance de l’impact des conflits électoraux, histoire d’évaluer les stratégies de gestion des conflits en matière électorale.

Les participants au rendez-vous qui durera cinq (5) jours, sont venus des radios rurales (RR), de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) ainsi que du Conseil préfectoral et régional des Organisations de la Société Civile (CROSC).

Venus du Burkina Faso, les experts facilitateurs et les séminaristes échangeront autour des concepts thématiques à

savoir, identité sociale, panorama des valeurs, présentation du cycle électoral, phases de fragilité du cycle électoral, introduction aux conflits électoraux, conflits électoraux et violence électorale, illustration de cas, sources   des conflits électoraux, stratégies de prévention des conflits électoraux, communication et alerte précoce en matière électorale, prévention des conflits et obligations en matière internationales.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.