Il a été, théoriquement, le numéro 2 pendant la transition version Konaté.
L’ancien tout-puissant ministre d’état, secrétaire général à la présidence envisagerait de se lancer dans les eaux tumultueuses et agitées du marigot politique guinéen.
Objectif : donner un souffle nouveau à une opposition en panne de stratégie et en manque de repères depuis très longtemps.
Tibou Kamara, parce qu’il s’agit bien de lui, aurait déjà affûté ses armes pour épauler les principaux opposants à mieux » combattre » l’actuel pensionnaire de » Sékhoutouréyah », Alpha Condé.
Selon notre source, politicien aguerri, malgré son jeune âge, Tibou Kamara disposerait de tous les atouts pour mettre en difficulté Alpha Condé et le dérouter, à terme, au cas où la présidentielle se tiendrait en 2015.
Ancien président du Conseil National de la Communication, ancien ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’ Information, ancien porte-parole du gouvernement Souaré, l’enfant prodige de Dinguiraye aurait de sérieux arguments à faire valoir dans la bataille de » Sékhoutouréyah », l’an prochain, si tout se passe bien.
A en croire notre source, le » phénomène » Tibou Kamara n’est pas » tombé » de la dernière pluie. Depuis son départ des affaires, au lendemain de l’élection controversée d’ Alpha Condé en 2010, le » génie » de Dinguiraye a mûri en politique.
Il ne cesse de fréquenter les puissants hommes de l’ Ouest Africain. De nombreux chefs de Etats de la sous-région et d’autres personnalités politiques de premier plan auraient beaucoup d’estimes pour l’ancienne plume du Général Sékouba Konaté. Et verraient en Tibou Kamara un jeune homme au « destin national » capable de faire un bon président pour la Guinée.
Pour l’heure, l’ancien » petit président », serait l’objet de convoitises aussi bien des grands partis que des formations qui cherchent à » marquer leur territoire ».
Nous y reviendrons !