Port Autonome de Conakry : La nouvelle Directrice Générale prend fonction

Nommée le 14 septembre dernier à la tête du Port Autonome de Conakry, en remplacement de Mme Hawa Keita, relevée de ses fonctions au même titre que la Directrice Générale Adjointe, Mme Hélène Savané a été installé dans ses fonctions de Directrice Générale, ce jeudi 20 septembre.

En passant le témoin à son successeur, la Directrice générale sortante a dressé un bilan de passage à la tête  de cette structure :

« Les 27 mois passés à tête du Port Autonome de Conakry ne m’ont jamais ébranlée et rien n’a empêché ma ferme détermination à faire preuve d’audace, qualité nécessaire pour engager des grandes réformes au sein du port », s’est réjouie.

Mais ce n’est pas tout ! Mme Hawa Keita va jusqu’à annoncer la trésorerie disponible à ce jour à la Banque Centrale :

« Au moment où je vous passe le témoin, la trésorerie du Port Autonome de Conakry  dans les livres de la BCRG se chiffre environs à 125 milliards francs guinéens et 20 millions d’euros »

Consciente du climat qui règne en ce moment au Port Autonome de Conakry, après l’octroi de la concession portuaire à la Société turque qui fait une vague de réactions et d’indignations, la Directrice entrante du PAC joue à la prudence et tend la main à l’ensemble des travailleurs :

« Je prends les charges de directrice du Port Autonome de Conakry à un moment particulièrement exaltant de la vie de l’entreprise. En effet, nous abordons une nouvelle phase de mutation de l’activité du Port de Conakry avec de nouveaux objectifs et implicitement de nouveaux défis face auxquels je ne mangerai aucun effort. Il serait illusoire de croire relever ces challenges sans l’engagement total et entier de l’ensemble des travailleurs du Port. Au demeurant, j’ose affirmer en ces instants solennels que je bénéficierais de leur soutien étant attendu que je fus une des leurs pendant une décennie. Egalement, je tends une Franche à  la communauté portuaire en lui assurant mon entière disponibilité pour une collaboration efficace dans nos intérêts mutuels », a déclaré Mme Hélène Savané.

A rappeler que la nomination de Mme Hélène Savané est intervenue après la sortie médiatique ratée de la Directrice générale et son Adjointe, relative à la signature du contrat de concession portuaire.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.