Présence de Dalein à la convention du parti de KOUYATE : Fin de la brouille entre les deux hommes!

Cellou Dalein DIALLO a fait partie des invités de marque à la convention nationale du PEDN (parti de l’espoir pour le développement national) qui s’est tenue ce jeudi 27 août 2015 au palais du peuple.

Convention qui a conduit à la désignation de Lansana KOUYATE comme candidat à la présidentielle d’octobre prochain. Mais s’il y a quelque chose de remarquable dans cette convention, ce n’est nullement le plébiscite de Monsieur KOUYATE, d’autant plus que tout le monde s’y attendait. C’est plutôt la présence du leader de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée).

Et la raison est simple. Les relations entre Cellou Dalein DIALLO et Lansana KOUYATE ont connu une certaine brouille ces derniers temps. En effet, à la veille du retour au bercail de l’ancien Premier Ministre de large consensus des confrères ont fait cas d’un échange téléphonique qu’il a eu avec le chef de fil de l’opposition. Et la conversation a été tout sauf amicale et courtoise.

Selon nos sources, c’est le remplacement des deux commissaires décédés à la CENI qui est au centre du différend entre les deux leaders. Mais avec la participation de Dalein à la convention démontre que la hache de guerre est enterrée, du moins pour le moment.

 Oumar Rafiou Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.