Présidentielle 2015 : Alpha Condé entame une tournée dans la région de Faranah

Le président guinéen, Alpha Condé, entame une tournée dans la région Administrative de Faranah. Ce samedi 06 juin, le numéro un guinéen va conféré avec les populations de Faranah, Chef-lieu de la région administrative.

Cette tournée présidentielle va conduite le locataire du palais Sékhoutouréya dans les préfectures de Dabola et Dinguiraye, où il était annoncé à Dinguiaye ce samedi.

Selon des sources locales, le marché de Dinguiraye était déjà fermé en début de matinée. Mais il a été notifié aux populations de Dinguiraye de se vaquer à leurs préoccupations quotidiennes ce samedi en vue de se préparer pour l’accueil, prévu dimanche.

Au même moment, précise notre source, une délégation des députés de l’opposition était également annoncée à Dinguiraye dimanche. Mais d’après un confère, les députés de l’opposition comptent à leur tour reporter leur visite à Dinguiraye pour que leur arrivée intervient, seulement après le passage du Chef de l’Etat dans cette préfecture.

Le président guinéen tente de reconcquérir son électorat, en vue d’un 2ème mandat, devant une opposition plus que jamais déterminée à empêcher toute mascarade électorale et qui n’a pas encore dit son dernier mot.

A 4 mois de la présidentielle, les acteurs politiques restent toujours divisés autour du chronogramme électoral et l’opposition exige toujours la tenue des élections locales avant la présidentielle.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.