Présidentielle 2015 : Alpha Condé investi candidat

Au terme des jours des travaux de la Convention nationale du RPG-Arc-en-ciel, le président Alpha Condé a été investi candidat à sa propre succession pour la présidentielle du 11 octobre prochain.

Au cours de la cérémonie, l’honneur est revenu à la Coordinatrice du RPG-Arc-ciel, Hadja Nantou Chérif de prendre la parole pour vanter les mérites et les acquis du président Alpha Condé qu’elle qualifie d’exceptionnel, avant de demander à ce dernier d’accepter d’être le candidat du parti à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Très ravi du choix porté à sa personne, Alpha Condé, qui cherche un second mandat, après avoir rendu un vibrant hommage aux militants et sympathisants de son parti, se dit reconnaissant de ceux qui l’ont soutenu jusque-là, faisant allusion aux illettrés qui, selon le numéro un guinéen, au lieu de prononcer RPG disent RPC.

« Quand je dis RPG, c’est un lapsus. Car, c’est surtout les militants du RPC. Je suis venu communier avec vous. C’est l’occasion pour moi de les retrouver. Sans eux, je ne serai pas là aujourd’hui. Je voudrais vous dire qu’il faut libre laisser les fleurs s’épanouir. Les mouvements de soutien et les partis alliés doivent s’épanouir au sein du RPG Arc-en-ciel. Ensemble, si nous nous levons, rien ne peut nous arriver. Il faut accepter les mouvements de soutien.» a déclaré le locataire du palais Sékhoutouréya.

A deux mois de la présidentielle, un doute plane toujours sur la participation de l’opposition qui craint certes une mascarade électorale en faveur du parti au pouvoir, mais qui reste malgré tout très divisée.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.