Présidentielle 2015 : Faya Millimono dépose sa candidature ce lundi

Le leader du Bloc Libéral (BL) Dr Faya Millimono, l’un des prétends au fauteuil présidentiel va déposer ce lundi, son dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle pour le scrutin présidentiel du 11 octobre prochain.

Quelques heures avant le dépôt de sa candidature, suivi du payement du montant de la caution, Dr Faya Millimono, a expliqué à notre confrère de Mediaguinee.com, comment son parti a pu récolter le montant de la caution de 800 millions de francs guinéens, et le BL compte s’y prendre pour cette compétition électorale.

« Nous sommes un parti politique certes jeune mais qui est très ambitieux. On a des militants et des sympathisants très engagés. Nous avons des Guinéens qui croient en ce que nous faisons. C’est donc l’effort de l’ensemble de ceux-là. Certains sont ici en Guinée, d’autres sont ailleurs. Tous ont pensé que ce que nous avons passé ces quatre dernières années et surtout les deux ans et demi que nous avons été fonctionnels en tant que parti politique, cela a plu à beaucoup de personnes. Il y a des gens qui ont pensé que cette flamme ne devait pas s’éteindre. Il fallait donner une chance à cela. Donc, il ya quelques mois depuis que nous avons lancé notre campagne de levée de fonds. Il ya des Guinéens qui ont contribué pour un million, d’autres pour cinq millions, parfois pour 4 millions, etc. Aujourd’hui, le résultat est là. On sera candidat. Et le même processus continue. On se déplacera sur toute l’étendue du territoire national pour apporter le message de la rupture. » a déclaré le leader du Bloc Libéral.

Contrairement à la dernière présidentielle, où 24 candidats étaient en lice, cette année, les candidats ne se bousculent pas à la Cour Constitutionnelle pour le dépôt de leurs candidatures. A ce jour, on compte seulement 4 candidats ayant déposé leurs candidatures, avant Faya Millimono, à savoir le président sortant, Alpha Condé, son Challenger, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR et Papa Koly Kourouma du GRUP.

Or, la date limite du dépôt des candidatures est fixée au mardi 1er septembre 2015 à minuit.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.