Présidentielle 2015 : Kassory Fofana devient Directeur de campagne du candidat sortant Alpha Condé

Après multiples tractations au sein du parti au pouvoir, c’est finalement Kassory Fofana « Don Kas » pour les intimes, qui a été choisi par occuper le poste de Directeur de campagne du candidat sortant, Alpha Condé, qui veut briguer un second mandat présidentiel de 5 ans.

Au même moment, le président du GPT, actuel ministre d’Etat auprès d’Alpha Condé est également vice-président d’un présidium qui a à sa tête, le candidat Alpha Condé lui-même.

Outre, Kassory Fofana, on retrouve au sein de ce présidium, Dr Mohamed Diané à la tête de la commission des finances, Kiridi Bangoura à la commission stratégie, Moustapha Naïté, à la commission communication et Damantang Albert Camara, porte-parole de la campagne.

La campagne électorale pour la présidentielle du 11 octobre prochain devrait s’ouvrir le 10 septembre prochain, pour être close le 09 octobre, soit 30 jours fermes.

Le candidat sortant Alpha Condé sera face à 7 concurrents pour le fauteuil présidentiel, le 11 octobre prochain, dont une femme, en l’occurrence, Mme Marie Madeleine Dioubaté, trois anciens Premiers ministres (Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté) deux anciens ministres, Papa Koly Kourouma et Georges Gadhi Faraguet Tounkara, et Dr Faya Millimono du Bloc Libéral (BL).

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.