A deux mois de la présidentielle prévue le 11 octobre prochain, le RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir tient la Convention nationale du parti qui aboutira au choix du candidat à l’élection présidentielle.
L’ouverture des travaux s’est déroulée ce dimanche au palais du peuple en présence des plusieurs personnalités du gouvernement et du parti, notamment, les membres du bureau politique et du Comité Central et ceux du Comité national des femmes, des jeunes et des cadres du parti.
Pendant trois jours (les 09, 10 et 11 août 2015), les Rpgistes vont passer en revue les différentes activités de leur formation politique, et renouveler les différentes instances du parti avant choisir le candidat à l’élection présidentielle.
Sans surprise, le président Alpha Condé devrait être choisi candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain en vue d’un second mandat.
Déjà, le président Alpha Condé connait certains de ses adversaires dans la course pour la présidentielle du 11 octobre prochain. Il s’agit du finaliste de la dernière présidentielle, Cellou Dalein Diallo, qui a été choisi candidat à la présidentielle, à l’issu du Congrès de son parti, tout comme Jean Marie Doré, Misbaou Sow et Moussa Dadis Camara. Quant à Sidya Touré, il faudra encore attendre le Congrès de l’UFR annoncé pour le 21 Août prochain.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com