PRÉSIDENTIELLE 2015 : La distribution des cartes d’électeur commence ce samedi

Selon un communiqué rendu public ce vendredi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’opération de distribution des cartes d’électeur, initialement programmée pour le 23 septembre passé, commence ce samedi 26 septembre. Elle devrait se poursuivre jusqu’à la veille du scrutin à minuit.
Les électeurs devront donc, dès ce samedi, munis d’un récépissé ou d’une ancienne carte d’électeur qui ceux qui s’étaient déjà inscrits pour un processus électoral passé, se rapprocher des Commissions administratives de révision des listes électorales (CARLE) pour le retrait de leurs cartes. Pour faciliter la procédure, l’instance en charge de l’organisation des élections en Guinée souhaite de la part de ses démembrements qu’ils fassent en sorte de mettre en place les commissions de distribution.
Ces mêmes démembrements sont également invités, pour les besoins de transparence de l’opération notamment, d’associer pleinement les acteurs engagés dans le processus et de se faire aider par les cellules préfectorales d’appui.
Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.