Présidentielle 2015 : le coup KO sur le point d’être une réalité‏

«Un coup KO», ce qui avait paru comme un simple slogan de campagne, est sur le point d’être une réalité. En effet, après la publication de près de 75% des bulletins par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le président sortant et candidat du RPG Arc-en-ciel Alpha Condé arrive largement en tête devant ses adversaires «sérieux» Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

Mais tout n’est pas encore gagné car une crise politique  pointe à l’horizon. L’Union des forces républicaines (UFR) et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se sont retirées du processus électoral en cours, à cause des fraudes massives qui ont entaché l’élection présidentielle guinéenne, disent-ils.

Les sept adversaires d’Alpha Condé demandent l’annulation du scrutin du 11 octobre. Le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo a prévenu qu’il ne reconnaîtrait pas les résultats qui seront publiés par la CENI.

Cinq jours après la tenue de l’élection présidentielle, la commission électorale annoncera ce vendredi à Conakry les résultats provisoires du premier tour. Sauf surprise, il n’y aurait pas de second tour, le président Alpha Condé étant le vainqueur.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.