Présidentielle 2015 : Le RPG célèbre le coup « K.O » en différé

Une semaine après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 11 octobre, les militants du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), ont célébré samedi, le coup « K.O », slogan de la campagne électorale du parti au pouvoir.

C’était au siège du parti, en présence du président Alpha Condé, qui avait à ses côtés son directeur de campagne, Kassory Fofana, Jean Marie Doré, Rougui Barry et plusieurs cadres du parti.

Devant ses militants visiblement satisfaits de la réussite du slogan coup « K.O », qui a été concrétisé sans problème, le président Alpha Condé qui s’est exprimé à cette occasion, a promis de former un gouvernement sur la base des compétences.

 » Les gens se battent pour des postes ! On me dit que j’ai appelé quelqu’un à la présidence … Moi, j ’ appelle les économistes pour leur demander la situation socio -économique du
pays . J’écoute tout le monde. Les gens sont pressés pour des postes, moi je ne suis pas pressé, car l’investiture est prévu le 21 décembre. Donc, j’ai 2 mois encore. Faites- moi des
propositions. Je veux écouter tout le monde. Je vais à présent nommer des cadres compétents, qu’ils soient soussou, malinké, peulh ou guerzé, je ne vais nommer que des personnes compétentes pour faire avancer le pays … » a-t-il promis.

En attendant que ces résultats soient confirmés par la Cour Constitutionnelle, la bataille pour les postes est déjà engagée. Mais si le président Alpha Condé privilégie les compétences, comme il l’a promis, bonjour les frustrations et les déceptions surtout au niveau des mouvements de soutien et même des certains alliés du parti au pouvoir, qui se voient déjà ministres, avant même que ces résultats ne soient validés par la Cour Constitutionnelle.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.