Présidentielle 2015 : l’UFDG annonce son retrait du processus électoral

Après l’Union des forces républicaines (UFR) lundi, c’est au tour de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de se retirer du processus électoral en cours. L’annonce à été faite, mercredi en début de soirée, par le porte-parole du principal parti d’opposition Aboubacar Sylla qui s’exprimait devant les journalistes au siège de la formation politique.

Selon M. Sylla, cette décision est consécutive au «refus du Gouvernement et de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de se conformer à un minimum de règles démocratiques» vis-à-vis des suffrages exprimés par les électeurs du parti de l’ancien Premier ministre.

Par conséquent, l’Union des forces démocratiques de Guinée claque la porte du processus et appelle ses représentants à quitter les Commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

Trois jours après la tenue du premier tour de l’élection présidentielle guinéenne, la commission électorale n’a toujours pas rendu publics les résultats provisoires du scrutin. Mais déjà, l’opposition a indiqué dès lundi qu’elle ne reconnaîtrait pas ces résultats qui seront publiés par la CENI, dénonçant une fraude massive organisée par le régime en place au profit du président sortant Alpha Condé.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.