Présidentielle 2015 : Le PEDN participera avec des ‘’Si’’

Le parti de Lansana Kouyaté n’a pas encore décidé de participer ou pas au prochain scrutin présidentiel. Du moins, pour le moment. Mais, il exprime son souhait. Avec beaucoup de crainte de vol et de détournements de votes.

Il en donne les raisons : « Si c’est le même échafaudage qui est préparé, c’est-à-dire une liste électorale qui n’a pas été contrôlée, qui n’a même pas pu être élaguée par les citoyens, parce qu’en définitive ce sont les citoyens dont les noms sont affichés, alors les mêmes causes produiront les mêmes effets. Si cet arsenal qui est en place est maintenu, si les maires nommés, parce qu’ils ont été nommés pour une cause, c’est la cause du vol et de la fraude, demeurent toujours en place, on n’a qu’à faire appel à l’ange Gabriel de venir se présenter contre le tenant du pouvoir, l’ange Gabriel sera battu. »

Pour Lansana Kouyaté, il ne suffit pas d’aller trop vite en besogne. « Il s’agit d’abord de démanteler l’arsenal électoral qui a été mis en place et qui est une forme de biaiser le vote juste. Vous savez une fois que c’est annoncé c’est fini, tout le monde dit : bon laissons tomber, on ne peut pas grand-chose. Si nous voulons continuer comme ça, abandonnons la rigueur que nous devons d’abord exercer sur nous-mêmes, et l’exercer sur les autres pour que la vraie démocratie prévale. Que cela soit clair. Tout ce qui n’est pas clair est douteux. Tout ce qui est douteux est germe de tensions futures. » Sage prédiction.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.