Présidentielle au Niger : Dalein félicite le vainqueur et rend hommage à Issoufou

Au Niger c’est Mohamed Bazoum, qui a remporté le 2ème tour de l’élection présidentielle du dimanche 55,75% des suffrages  devant son rival, l’ancien président Mahamane Ousmane, qui a recueilli 44,25% des suffrages.

Cellou Dalein Diallo félicite le vainqueur Mohamed Bazoum et rend hommage au Président Issoufou, qui a œuvré en faveur de l’alternance démocratique dans son pays.

Sur sa page facebook, l’opposant guinéen ne manque pas d’éloges en faveur du Président sortant qui entre dans l’histoire de son pays.

« J’adresse mes chaleureuses félicitations à Mohamed Bazoum pour sa brillante élection à la Présidence du #Niger et lui souhaite un plein succès dans l’exercice de cette haute fonction. Je saisis cette opportunité pour rendre hommage au Président Issoufou qui a eu l’humilité et le courage de respecter son serment et la Constitution de son pays dans une #Afrique où les parjures et les tripatouillages de Constitutions pour s’éterniser au pouvoir sont légion. Il sort par la grande porte et rentre définitivement dans l’histoire en favorisant, 60 ans après l’indépendance, la première alternance démocratique dans son pays”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.